Des créations uniques et personnalisées

Je crée des bijoux uniques : bracelets, pendants d’oreilles pour oreilles percées ou non, avec systèmes d’accroches en clips, clous ou dormeuses. Je réalise sur demande des créations qui répondront à vos besoins (couleurs, format...).

Des bijoux pour toutes occasions 

Vous souhaitez une paire adaptée à vos tenues: au travail, au bureau, en vacances...

Vous souhaitez accessoiriser vos tenues de soirées,

Vous recherchez la paire de boucles d'oreilles assortie à votre tenue de cérémonie.

Quels matériaux utilisés ?

J'utilise cabochons, strass, pampilles, perles, rubans et soutaches.

La soutache est un élément de décoration généralement utilisé en mercerie, comme ornement de vêtements et accessoires.Travailler la soutache permet d'aborder les entrelacs et les courbes autour des cabochons ou des perles de façon plus aisée. Elle permet de donner plus ou moins de volume à la boucle d’oreille.

L'ensemble des éléments (perles, cabochons, strass et rocailles) est assemblé et maintenu grâce à un travail de couture.

Tous les bijoux ont une finition au verso par une fine feutrine, le choix de la couleur se fait par la couleur dominante du bijou.

Le résultat est un bijou léger et agréable à porter quel qu'il soit (bracelets, boucles d'oreilles).

Quelles formations ?

Une formation  de quatre années par l'apprentissage traditionnel de la joaillerie à l’Ecole de Bijouterie Joaillerie de Paris, promue par  Louis Vuitton.  Un cursus offrant l'opportunité de  mettre en application mes acquis au sein de la maison Mellerio dits Meller rue de la Paix.

Une Joaillerie qui a marqué l'Histoire et dont les bijoux ont paré de grandes dames, parmi ses clientes les plus fidèles, les têtes couronnées d'Europe et notamment l'épouse de Napoléon III, l’impératrice Eugénie, personnage marquant qui a participé au rayonnement de Mellerio.  

Mes créations en soutaches sont fortement inspirées de cette époque en cherchant à restituer par les entrelacs, les perles, les cabochons cet esprit baroque chic.

Marie-Cécile.